Les 29 et 30 Octobre 2016
Les 29 et 30Octobre 2016

Les précédents tomes du ValJoly'Maginaire

Les affiches

Retour en images des tomes 1,2,3 et 4

Notre marraine 2014 ! Merci Sophie !

Parce qu'elle est une ambassadrice de l'imaginaire rêvée, nous sommes enchantés de pouvoir vous annoncer que notre marraine de ce quatrième tome n'est autre que la belle et pétillante Sophie Jomain !
Auteur inspirée et très proche de son public, ce petit bout de femme est un rayon de soleil et vous allez en redemander !

Exposition réalisée par la « Uamanab Team », collectif d’artistes de tous genres, tous horizons et de tous âges, qui vous fera découvrir des créations rétrofuturistes uniques telles que : peintures, fresque, illustrations, bijoux et accessoires, costumes… dans le plus pur style Steampunkien, nées des imaginations fantastiques de : 
Fleurine RETORE,  infographiste / Bunch Ketty, illustratrice / Lucie DOLHENT / David BILLOIR, dessinateur / Annette et Joseph MASSÉ, objets steampunk / Johann MOUCHON, objets steampunk / Bruno BOLLENGIER,  fresque, créations et objets steampunk

Voir le reportage sur Nolife
 

Matéo et le passeur de rêves est un conte poétique théâtralisé pour petits et grands (à partir de 7 ans).

 

Matéo est un petit garçon comme les autres. Enfin presque, chaque nuit, Matéo s’envole voyager à travers le ciel étoilé. Un soir, il atterrit dans le royaume des rêves, une terre magique où tout ne fonctionne plus très bien. A la recherche de sa carte céleste disparue, Il y rencontrera d’abord Madeleine, la porteuse de larmes, abattue par la disparition des pleurs, puis Martin,  le passeur de rêves, totalement désespéré de voir ses bulles mourir avant même d’exister.  Tous se questionnent et cherchent à débusquer le grain de sable qui paralyse toute rêverie. Zinzin le lutin farceur serait –il responsable ? C’est ensemble qu’ils partiront à la recherche d’indices pour redonner aux songes des nuits d’étés toutes les couleurs nécessaires à de jolies visions nocturnes.

 

Par ordre d’apparition
LANAPPE Sébastien  dans le rôle de Matéo
WILLAME Aurélie dans le rôle de Madeleine la porteuse de larmes
DUPONT Yvette dans le rôle de Zinzin le farceur
LEROY Josiane / BUISSET Laurent    dans le rôle de Martin le passeur de rêves

Une petite virée dans le passé et le temps d'un instant, revivons ensemble les 3 premiers tomes du ValJoly'Maginaire !

Ils parlent du festival !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2011-2016 ValJoly'Maginaire